google-site-verification=nfJH2tjU3LRZ4-1a6XruAfXsMqBjCrZjSfiTDJwcq0w

Le PSYCHANALYSTE

Il utilise les théories psychanalytiques et se réfère à divers auteurs.

Depuis ses débuts, la psychanalyse inventée par Sigmund Freud, a évolué. Toutefois c’est encore l’interprétation des rêves qui permet d’accéder à la limite de ce qui sépare l’inconscient du préconscient. C’est très profond et très intime et il faut se sentir en confiance pour raconter cette part de soi à un tiers. Non seulement l’inconscient ne se livre que par bribes infimes, mais le sens n’apparaît que si certains éléments sont installés à la bonne place.

 

L’image du puzzle en ce cas est assez parlante. L’analysant, au cours du travail, cherche quelle place occuper lui-même pour que l’assemblage tienne de façon stable, une place qui occasionnera le moins d’angoisse possible et il comprendra pourquoi et comment il fait cela.

Cela peut prendre du temps mais surtout, ce que l’on ne dit que très rarement, c’est que cela peut aussi faire gagner du temps. La psychanalyse permet d’« aller à l’essentiel,  de « donner du sens » entend-on souvent. Pour réaliser cela, il faut posséder une certaine disposition à se raconter, à se jeter à l’eau et se mettre en scène pour comprendre le sens de ce que l’on traverse.

Mon cabinet de psychologie peut vous accueillir pour commencer une psychanalyse . Contactez-moi au 40 42 80 29

  • Facebook - White Circle

© 2020 Tauhere, mon amour.