google-site-verification=nfJH2tjU3LRZ4-1a6XruAfXsMqBjCrZjSfiTDJwcq0w

FAMILLES

La famille est généralement abordée sous l’angle systémique. En effet, c’est un système dans lequel les individus interagissent selon des lois qui dépassent le résultat de la simple somme des comportements de chacun au sein de la cellule.

 

Parfois le système fonctionne, mais il peut aussi être dysfonctionnel, voire défaillant. La famille est un cadre dans lequel se déroule une histoire qui interroge le présent à la lueur du passé. Ainsi, il n’est pas rare de découvrir que la situation actuelle vécue par la famille se trouvant à l’origine d’une décision de consultation auprès d’un professionnel ne fasse ressurgir d’anciennes problématiques traversées par un ou plusieurs ascendants des protagonistes présents.

 

Un éclairage spécifique est opéré sur les évènements clés de chaque histoire familiale, de chaque lignée des membres de la famille afin de mieux comprendre et corriger les actions du présent.

Identification de la problématique, choix d'un axe de travail, amélioration des modes de communication dans la famille, analyse de son propre rôle au sein de la famille, développement d'aptitudes pour résoudre les conflits intra-familiaux, sont certains des aspects abordés lors d'une psychothérapie familiale.

Ma pratique en psychanalyse et l'EMDR sont aussi des outils utiles pour la compréhension de ces situations.

Vous souhaitez prendre rendez-vous au Cabinet de Psychologie ? Contactez-moi au 40 42 80 29.

  • Facebook - White Circle

© 2020 Tauhere, mon amour.